Avoir un site web et ne pas le référencer,c’est comme produire un dépliant publicitaire…et ne pas le distribuer.

Un très grand nombre de sociétés proposent des solutions de référencement incluant 20, 30 ou 50 moteurs… Il est prouvé que ces techniques sont loin d’apporter satisfaction.

En effectuant un référencement de manière manuelle et y apportons le plus grand soin à partir de l’écriture même du code qui compose les pages d’un site en prenant soin d’utiliser des mots précis dans le texte visible par l’utilisateur. Ce travail demande une grande attention et doit être effectué par des personnes qualifiées.

S’il suffisait de soumettre un site aux moteurs de recherche pour le voir apparaître en tête ensuite, les choses seraient fort simples. Mais en sachant que le Web comporte aujourd’hui plusieurs milliards de pages, il est alors aisé de comprendre qu’il n’est pas facile de sortir du lot !

Quelques sociétés sans scrupules proposent des solutions rapides… mais très éloignées des méthodes conseillées par les moteurs eux-mêmes. Si ces techniques fonctionnent un temps, le risque d’être pûrement et simplement blacklisté (effacé) des bases de données des moteurs de recherche est réel et déjà constaté.
On fait de l’optimisation Google. Afin que ce moteur (Google, qui amène jusqu’à 80% – voire plus – de visiteurs), indexe toutes les pages de votre site pendant la période de Deep Crawl (aussi appelée Full Crawl), toutes les pages de votre site son analysées et remodelées au besoin. Google attribue un PR (Page Rank) à chaque site ou page indexé(e). Ce PR (Page Rank) évolue à chaque Google Dance. Consultez cette page : Optimisation Google.